Ostéopathie

Ostéopathe aux Sables d’Olonne

L’ostéopathie est un art manuel qui vise à rendre au patient ses capacités d’auto-guérison. L’ostéopathie s’adresse à tout le monde du nourrisson au retraité, en passant par le sportif et la femme enceinte.shutterstock_662503642

Après un bilan ostéopathique permettant de réaliser un diagnostic d’exclusion, l’ostéopathe est capable de savoir si la prise en charge du patient est adaptée à une séance d’ostéopathie ou dans le cas contraire s’il doit être redirigé vers un médecin pour avis médical.

L’approche ostéopathique aborde le corps du patient sous un aspect articulaire, tissulaire, viscéral, crânien et sensoriel. L’ostéopathe par son toucher, cherche les restrictions de mobilités qui peuvent empêcher l’harmonie fonctionnelle du patient.

Charles Halopeau est diplômé de l’institut de formation supérieur en ostéopathie de paris. Il a été formé aux techniques structurelles, fonctionnelles, tissulaires, viscérales et crâniennes. Riche d’un parcours à travers trois instituts de formation, il a adopté, et intégré les concepts ostéopathiques pour s’orienter vers une approche tissulaire et fasciale.

shutterstock_229792924Sa philosophie ostéopathique : «Le fascia est l’endroit où chercher la cause de la maladie, le lieu de consultation et le lieu de départ du soin de toutes les maladies » (Andrew Taylor Still, 1899).

Sa Pratique : Au sein du cabinet paramédical Physiolonne, en Vendée, 4 rue de la léonière 85340 à Olonne sur mer.

Prise de rendez vous au 06 52 49 62 40