Métier

Bien-être

Praticienne en massage bien-être

 

« La santé est un état  complet de bien être physique, mental et social et ne consiste pas seulement à une absence de maladie ou d’infirmité »

Source/ OMS

Qu’est ce que le massage bien-être ?

 

fb_img_1473759271640Le massage bien-être est non thérapeutique. Il permet la tranquillité du corps et de l’esprit,  l’équilibre global et  l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée.

C’est un véritable voyage à travers le monde, puisant ses origines dans différents continents :

La Nouvelle Calédonie pour le Lomi/Lomi, l’Indonésie pour le pijat balinais, le Japon pour le Kobido, La Thaïlande pour le Nuad Boran, La Chine pour la réflexologie plantaire ou encore les États Unis pour les pierres chaudes…

Chaque technique possède un lien philosophique très intense avec son pays et ses  autochtones. Le bouddhisme, le taoïsme ou le peuple amérindiens ont inspiré l’ensemble des protocoles proposés.

Quels sont les bienfaits du massage bien-être ?

 

  • Relaxation corporelle
  • Lâcher prise
  • Oxygénation des tissus
  • Stimulation Métabolique
  • Dénouement des tensions
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique…

A qui s’adresse le massage bien-être et quand le pratiquer ?

 

Le massage bien-être s’adresse à toutes personnes majeurs sans pathologie contre indicative (voir  « fiche anamnèse »). Homme ou femme dans un respect de pudeur et d’intimité (technique du draping). Les protocoles sont adaptés en fonction de la demande et des possibilités .Les massages bien-être peuvent se pratiquer sur femmes enceintes, personnes âgées, sportifs…

Le massage bien-être peut se pratiquer à tout moment de la journée. Le matin pour la tonicité, en début d’après midi pour une profonde relaxation, après une séance d’aquagym ou de pilât ou avant une séance de sophrologie.

Il est extrêmement complémentaire des soins dispensés par les kinésithérapeutes et  les ostéopathes. Pratiquer en amont, il permet de limiter les tensions musculaires et de faciliter le travail des thérapeutes.

Comment se déroule une séance ?

 

  • Accueil et fiche anamnèse : Ce formulaire permet de renseigner les coordonnées mais aussi quelques questions en relation avec la pratique du massage bien-être (allergies aux huiles essentielles, éventuelles brûlures ou cicatrices,pathologies diverses…)
  • Explication du massage bien-être choisi ensemble: protocole, effets…
  • Installation et pratique: installé sur la table électrique le massage bien-être se pratique en sous vêtements (des sous vêtements jetables sont disponibles).La technique du draping permet de découvrir au fur et à mesure les parties du corps travaillées et ainsi de respecter l’intimité.
  • Massage bien-être et palming: la séance dure au minimum 30mn et au maximum 1h30. Une phase de retour au corps permet de se réveiller dans le plus grand calme et de profiter de cet instant de détente.
  • Rituel du thé: un moment de partage et de convivialité qui permet de perdurer le moment de relaxation.

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

Proverbe hindou

Sabrina Robin Gallard, praticienne en Massage bien être (adhérente à la FFMBE)

et Pascale Guilbaud, Praticienne en Massage bien être (adhérente à la FFMBE)

 

Les professionnels

Pascale Guilbaud
Praticienne massage bien-être

monatoutbienetre@gmail.com
07 68 17 46 20

En savoir plus
Sabrina Robin-Gallard
Praticienne massage bien-être

bienetre@physiolonne.fr
06 32 46 71 20

En savoir plus

Nos coordonnées

Rue de la Léonière, 85 340 Olonne-sur-Mer