Les atouts de l’Aquabike

10-raisons-aquabike

10 raisons de commencer l’Aquabike à la rentrée


L’Aquabike, une activité populaire depuis quelques années. Notre coach sportif a investi dans des vélos aquatiques et vous propose des cours de 45 minutes dans notre établissement à Olonne sur Mer ! Mais pour quelles raisons faut il exercer l’Aquatique ?

1 – Un sport idéal pour les articulations

Votre corps est en quasi-apesanteur lorsque vous êtes dans l’eau. Grâce à cela, vous ne ressentez qu’un tiers de votre poids terrestre ! C’est idéal pour les personnes ayant des articulations fragiles, comme les genoux par exemple ou les personnes en surpoids. Le taux de blessures et de chutes est extrêmement faible, voir nul.

2 – Des exercices variés

L’aquabike est un sport possédant différentes positions : la danseuse, le sprinteur, pédalage vers l’avant, vers l’arrière, contre la montre, etc.
Une séance de 45 minutes vous permet de vous muscler sans vous lasser.

3 – Une dépense énergétique plus importante

Sans même le remarquer, la résistance de l’eau demande un effort plus important pour le corps. Vous fournissez alors un travail physique plus important, et donc plus de calories brûlées.

4 – Amélioration du système cardio-vasculaire

Lorsque vous pédalez dans l’eau, vous fournissez plus d’efforts que sur la terre ferme. Vous sollicitez donc davantage votre cœur et vous le renforcez au fil des séances.

5 – Lutter contre la cellulite

L’aquabike cible en grande partie les membres inférieurs. Le caractère drainant de l’eau a tendance à atténuer la « peau d’orange » et permet d’éliminer la cellulite.

6 – Une peau raffermie

Outre son action anticellulite cité dans le point précédent, cette activité a également comme avantage de rendre la peau plus ferme et de tonifier la silhouette. Ne soyez pas étonné si les résultats ne sont pas flagrants sur la balance, c’est votre silhouette qui va en bénéficier.

7 – Muscler ses membres inférieurs

Si vous cherchez une nouvelle manière de renforcer vos membres inférieurs (mollets, cuisses, fessiers, etc…), ne cherchez plus c’est LA solution. L’aquabike sollicite également la sangle abdominale.

8 – Une activité recommandée pour les femmes enceintes

Une activité idéale pour les femmes enceintes. De part la légèreté dans l’eau et un risque de chute presque nul, l’aquabike est parfait pour maintenir une activité physique et pour soulager les petits maux de la grossesse.

9 – Une ligne superbe

Une séance de 45 minutes permet de brûler entre 300 et 500 Kcal(selon l’intensité de la séance).
Perte de poids, affiner la silhouette, c’est possible.

10 – Adieu les courbatures !

Les courbatures sont quasi inexistantes ! Voilà un des avantages considérables de l’eau. Le fait est que tout pendant que vous pédalez, l’eau à un effet massant qui permet une meilleure récupération.

Nos coordonnées

Rue de la Léonière, 85 340 Olonne-sur-Mer